Mot du président de l'ONAAT

Chers agriculteurs, experts en agriculture, étudiants et partenaires agro industriels.

Fondée avec la vision de fournir des services de stratégie et de développement de l'agriculture en Algérie, l'ONAAT est le fruit de notre ambition et notre passion pour aider les agriculteurs et les investisseurs  à prospérer. Avec une approche  et une solide expertise, nous nous engageons à accompagner nos agriculteurs vers le succès et la croissance. l'ONAAT dévouée est prête à relever tous les défis pour  participer à la modernisation et au développement  de notre agriculture. A cet effet, Permettez-moi de vous donner un aperçu succinct  sur la création de l'ONAAT et son organigramme,

 

Cette organisation a été créée  lors d’une assemblée générale constitutive tenue le 22/11/2023 à Tiaret. L'idée de création est venue après avoir pris note des engagements du Président de la République M. Abdelmadjid TEBBOUNE relatifs à notre agriculture. Ces derniers visent la mise en place d'une société civile libre, active et compétente (engagement N°8) et  l'élaboration d'un plan urgent de modernisation de l'agriculture algérienne  (engagement N°18). Ces engagements fondamentalement  mis en exergue ont suscité grandement notre intérêt. A cet effet, nous avons contacté les agriculteurs, les transformateurs agro-industriels, les experts, les consultants, les chercheurs, les professeurs d'université et les étudiants dans les domaines de l'agriculture, de l'environnement, de la foresterie, de la pêche et de la transformation agro-industrielle.  L'idée a été acceptée à l'unanimité. Après consultation et concertation des différents acteurs, l'Organisation Nationale d'Accompagnement  des  Agriculteurs et des Transformateurs (ONAAT) a été créée avec enthousiasme.

En plus du bureau nationale (B N) et de l'assemblée générale (A G); composantes fondamentales de toutes les organisations,  nous avons constitué un conseil scientifique (C S) au sein de l'organisation. Ce dernier est composé de Docteurs, de Professeurs d'université, de Recteurs et d’Experts diplômés des plus grandes universités mondiales et algériennes. Il est à noter que  la diaspora algérienne a, également, pris part dans ce projet. Le rôle de ce conseil est de valider les programmes de l’ONAAT, afin de réduire les risques d'erreur dans leur sélection ou évaluation. Par ailleurs, le C S pourrait, à la demande des autorités, émettre son avis technique sur les  projets proposés par l'Etat aux investisseurs et aux agriculteurs et d'en faire des propositions d'ordre, exclusivement,  technique quant à leur réalisation.

Prêt à démarrer votre aventure avec nous ?

Contactez-nous dès aujourd'hui pour discuter de la façon dont nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux.